« Un problème extrêmement important pour la ligue. » Adam Silver ne joue pas sur la retenue sémantique, il connait le poids des mots et le clame : les mises au repos calculées des stars pose un vrai souci pour la NBA.
Devant la déception des fans et la frustration des diffuseurs, le grand patron monte au créneau. D’après ESPN, le successeur de David Stern a ainsi envoyé un mémo aux 30 franchises pour partager sa contrariété et expliquer aux propriétaires que le sujet sera discuté lors de la prochaine réunion du « bureau des gouverneurs » en avril. Des « pénalités importantes » pourraient ainsi être mises en place si les clubs ne respectent pas les règles générales fixées par la ligue.
Lorsqu’elles mettent des joueurs au repos, les équipes doivent ainsi prévenir la ligue, leurs adversaires et la presse dans un certain délai. Pour la NBA, il s’agit avant tout d’éviter de répéter le scénario de la rencontre Clippers – Cavaliers, avec des supporters prévenus de l’absence du « Big Three » de Cleveland très peu de temps avant le match.