Après 4 triple double de suite, dont deux à plus de 40 points, James Harden est redescendu de sa planète. Enfin, la chute n’est pas sévère puisqu’il colle 39 points à 13/29 au shoot, 11 passes, 7 rebonds, 4 interceptions aux Nuggets !
Le meneur des Rockets est toujours bouillant sur le plan statistique, et il a été décisif en fin de rencontre. D’abord, en récupérant un air-ball de Jameer Nelson qu’il va convertir en coast-to-coast où il efface les cinq Nuggets pour inscrire le game winner
« J’ai couru tellement vite. Je me sentais plus rapide que John Wall. Je me sentais comme Usain Bolt », explique le Rocket à ESPN.
Puis, sur l’action suivante, en défense, il intercepte la tentative d’alley-oop vers Mason Plumlee, privant ainsi Denver d’une balle de match. En attaque ou en défense, le barbu s’occupe de tout et sa rencontre est un nouvel argument de poids dans sa candidature au titre de MVP de la saison.
« Je ne sais pas combien d’exemples il vous faut… », demande Mike D’Antoni. « Chaque soir est un nouvel exemple. Je n’ai jamais vu mieux et je suis dans la ligue depuis un bon moment. Je suis âgé et je n’ai jamais vu quelque chose de semblable. »
https://www.youtube.com/watch?v=uZIhYpeuFG8