NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW88
HOU94
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mason Plumlee, la bonne pioche des Nuggets

Si les Blazers sont ravis d’avoir récupéré Jusuf Nurkic pour équilibrer leur jeu, les Nuggets sont tout aussi satisfaits d’avoir recruté Mason Plumlee. Avec le champion du monde 2014 dans ses rangs, Denver a remporté 8 matches sur 13 (62% de victoires), et l’intéressé s’est fondu dans le moule à une vitesse impressionnante.

« Sur le banc, je disais à Mike Miller que je n’avais jamais joué avec une équipe aussi tournée vers la passe sur le plan collectif » explique-t-il au Denver Post. « C’est motivant. Il y a de l’énergie dans la circulation de la balle, et j’ai le sentiment que c’est contagieux. »

Un intérieur-passeur comme Nikola Jokic

Coéquipier modèle, Masom Plumlee ne sera jamais une star, mais c’est un intérieur capable d’huiler le jeu. Depuis son arrivée, il tourne ainsi à 9.4 points, 7.4 rebonds et 3.8 passes de moyenne en seulement 24 minutes.

Mais ce qui séduit encore davantage ses coéquipiers et son staff, c’est sa complicité avec Nikola Jokic, la nouvelle star de l’équipe. Sur le papier, on pourrait les croire concurrents, mais ils se montrentplutôt complémentaires, et leur sens de la passe transforme le jeu des Nuggets.

« Ils apportent une dynamique différente car ce sont deux intérieurs passeurs qui peuvent relancer l’attaque après un rebond » constate Will Barton. « Ils prennent le rebond, et on a juste à courir. Mason peut le faire. Nikola peut le faire, et ils peuvent aussi passer et finir. C’est autre élément dans notre jeu, et ça fait la différence. »

Dans les chiffres, les Nuggets ne sont jamais aussi forts que lorsque Jokic et Plumlee sont ensemble sur le terrain. Sur 100 possessions, les Nuggets atteignent les 120 points de moyenne, et encaissent environ 102 points. Un différentiel largement positif (+18) que Mike Malone a évidemment repéré puisqu’il envisage de les associer plus souvent : « On sait que lorsque Mason et Nikola sont ensemble sur le terrain, nos stats en attaque et en défense sont fantastiques ».

Trois victoires d’avance sur… Portland

Nikola Jokic aussi est ravi d’avoir un tel compère dans la raquette. « Il veut simplement gagner et il fait tout ce que les autres ne veulent pas faire » souligne le Serbe, auteur de cinq triple double cette saison.

À l’arrivée, il n’y a que du positif à court terme dans cette arrivée puisque sur le plan collectif, Denver fait mieux que résister à ses poursuivants. Les hommes de Mike Malone possèdent trois victoires d’avance sur les Blazers et quatre sur les Mavs, humiliés la nuit dernière à Philadelphie. À 15 matches de la fin, les playoffs ne sont pas assurés mais ils sont en bonne voie pour une formation que personne n’imaginait à pareille fête. Surtout qu’elle n’a pas été épargnée par les pépins.

Il faudra par contre voir jusqu’à quel point les Nuggets sont prêts à casser leur tirelire pour conserver Mason Plumlee cet été, lui qui sera free agent protégé et qui pourrait récupérer un très joli chèque.

https://www.dailymotion.com/video/x5ew39p_before-la-course-aux-playoffs-est-lancee_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *