Les retours de Chris Paul et Blake Griffin n’auront finalement rien changé, et les Clippers continuent de rouler sur leurs montagnes russes. Cette nuit, ils ont subi leur 3e défaite de rang. Résultat, ce n’est plus vers le haut que l’équipe regarde, mais plutôt vers le bas, et les hommes de Doc Rivers ne sont pas à l’abri de chuter à la 7e place…
« Je ne sais plus quoi attendre de notre équipe » a carrément déclaré J.J. Redick après la défaite face aux Nuggets. « On est dans une mauvaise situation. On perd des matches. On est à jeter depuis le All-Star Week-End ».
Doc Rivers est moins alarmiste, rappelant qu’il avait laissé le duo Griffin-Jordan à Los Angeles.
« La taille était un facteur important et on le savait » a-t-il rappelé. « Quand vous enlevez Blake et D.J. et qu’ils mettent leurs grands, vous savez que la soirée sera compliquée. Et c’est vraiment ça qui a amené tous ces 3-points car on a trop aidé sur leurs intérieurs. »
« Je m’attendais à ce qu’on soit affreux en défense »
Effectivement, les extérieurs se sont régalés des ballons ressortis, avec 55 points pour le duo Garry Harris – Will Barton. Ce qui fait dire à J.J. Redick que le problème est bien défensif…
« En débutant le match, à quoi devait-on s’attendre ? » questionne-t-il. « Je m’attendais à ce qu’on soit affreux en défense. Je m’y attendais. C’est en adéquation avec ce qu’on fait actuellement, et je n’avais donc rien d’autre à attendre. »
Même son de cloche chez Chris Paul.
« Notre défense craint en ce moment. C’est à cause de nous. On doit faire davantage d’efforts, et tout ce qui en découle. Mais on doit être meilleur dans tous les domaines. »
Là encore, Doc Rivers dédramatise.
« Dans l’ensemble, j’ai apprécié notre manière de jouer » tempère le coach des Clippers. « Je n’étais pas découragé, et j’ai vraiment vu de bonnes choses. Paul Pierce a été super, et il a prouvé qu’il pouvait toujours nous aider. Je trouve aussi qu’Alan Anderson a été bon. »
On doute que J.J. Redick se contente de ce constat.