« Mon fils est plus fort que Stephen Curry »… « J’aurais battu Michael Jordan en un-contre-un »… « Mes trois fils signeront avec un équipementier pour un milliard de dollars »…
Voici quelques unes des déclarations choc de LaVar Ball, le père de Lonzo Ball, le meneur de UCLA, mais aussi de LiAngelo et LaMelo, deux des meilleurs lycéens californiens. Le père Ball multiplie les sorties médiatiques et les provocations, et Steve Kerr estime qu’il ne rend pas service à ses enfants.
« Je pense pas que ça aide ses enfants » a déclaré le coach des Warriors sur l’antenne d’ESPN Radio. « Je pense que ce serait mieux pour eux qu’ils se contentent de jouer pour le plaisir sans entendre tout ça, chaque jour. Mais bon, peu importe… Ce sont ses enfants. »
Qu’en pense Lonzo, qui débute la March Madness avec UCLA ?
« Il a toujours été comme ça, et il n’y a rien de nouveau pour moi » a-t-il répondu à la presse, avant de poster ceci sur Twitter : « Certains gamins n’ont même pas de pères, et vous détestez tous mon père parce qu’il croit que ses enfants sont capables de tout. »
Pour Steve Kerr, le vrai problème, c’est que le père Ball cherche à faire parler de lui, et non de ses enfants.
« Tout le monde continue de parler de lui, et il semble arriver à ses fins car il ne dit que des choses étranges. Il continue à faire les gros titres, et j’imagine que c’est ce qu’il veut. »
Rappelons que papa Ball a déjà annoncé qu’il voulait son fils, attendu dans le top 3 de la draft, rejoigne les Lakers…
« Tout ce que j’ai dit, c’est que mon fils va jouer pour les Lakers » avait-il déclaré sur ESPN. « Je souhaite qu’il soit un Laker, mais je ne dis pas qu’il va jouer seulement pour les Lakers. »
En attendant la draft, LaVar Ball se prépare à défier Charles Barkley pour un un-contre-un.