On parle beaucoup de sondages en ce début d’année 2017, et celui du jour porte sur le trophée du MVP.
Un journaliste du Washington Post a effectué un sondage auprès de 106 journalistes sportifs, votants ou pas en fin d’année, pour savoir qui étaient selon eux les cinq meilleurs joueurs de la ligue. Et le résultat est sans appel.
Le classement collectif fait la différence
James Harden obtient 53 premières places, et il est placé dans le top 5 par 104 des 106 journalistes, pour un total de 910 points. Il est virtuellement MVP devant Russell Westbrook, deuxième, classé seulement 28 fois premier pour 768 points totaux. Kawhi Leonard et LeBron James sont troisième et quatrième avec respectivement 658 et 600 points. Isaiah Thomas arrache la cinquième place, devant John Wall et Kevin Durant, plus de 500 plus loin derrière les cadors.
Des résultats qui n’ont rien d’officiel, ni de définitif à quinze matchs de la fin de saison, mais qui illustrent l’avantage pris par James Harden sur Russell Westbrook dans l’esprits des votants. Le classement des Rockets jouant en la faveur du premier, alors que le Thunder n’est « que » sixième de la conférence Ouest.
Here's the complete results from my polling of 106 media members (not all MVP voters) for my column. As you can see, a clear edge for Harden pic.twitter.com/WNQ2LgFuFM
— Tim Bontemps (@TimBontemps) March 16, 2017