Les vagues du transfert de DeMarcus Cousins tardent à secouer le bayou : les Pelicans sont à quatre victoires en onze matchs depuis son arrivée, loin des attentes d’un front office qui veut et exige une participation aux playoffs dès cette année. Et qui ne va pas tarder à tirer la sonnette d’alarme.
Selon Sporting News, les jours d’Alvin Gentry – et du General Manager Dell Demps dans une moindre mesure – sont comptés à New Orleans. « Sans progrès significatifs de l’équipe » explique une source citée par nos confrères, l’entraîneur pourrait être remercié en fin de saison. Le GM serait aussi sur la sellette mais son sort n’est pas forcément lié à celui de son entraîneur.
« On doit juste gagner des matchs » s’impatiente le principal intéressé. »On est dans une situation où ça n’a pas d’intérêt de regarder le classement. Nous devons gagner des matchs, c’est la clé. Il nous reste quinze matchs et on ne peut pas se permettre d’en perdre un seul. Et même ça ne garantit pas une participation aux playoffs. »
A défaut d’accrocher les playoffs, bien terminer la saison lui garantirait peut-être un sursis en Louisiane.
Quelle place pour les Pelicans dans la course aux playoffs ? Le Hoopcast a fait ses pronostics dans le Before.