L’arrivée de Luke Walton, le recrutement de vétérans comme Dieng et Mozgov et la draft de Brandon Ingram n’auront finalement rien changé. Les Lakers sont bons derniers de la conférence Ouest, et ils viennent de virer leurs principaux dirigeants pour donner les clés de la maison à Magic Johnson comme président et Rob Pelinka comme GM.
Pour Daryl Morey, ce tandem a tout pour réussir.
« Rob a tellement d’expérience, et Magic est évidemment en contact avec tout le monde en NBA. Ce n’est pas comme s’ils arrivaient en terrain inconnu » explique le GM des Rockets dans l’Orange County Register. « Je sais qu’ils n’avaient pas ce type de rôle auparavant, mais ils connaissent le monde du basket, ils ont travaillé en permanence dans le basket, et ils s’y sont bien préparés. »
Il faudra attendre la draft et le marché des transferts pour juger de l’efficacité de ce duo, et Morey se méfie d’eux…
« Vu comment leur effectif est construit, je pense que Magic va très vite les remettre dans le droit chemin. Les deux sont en relation avec des superstars, et la ligue est dominée par des superstars. Dans des négociations, ça vous donne un avantage de connaître les deux côtés, et d’avoir les deux pourrait être deux avantages importants. »
Il leur faudra tout de même être très malin car les Lakers n’ont que 20 millions de dollars pour recruter, et ce sera compliqué d’attirer une superstar avec un projet qui reste flou.