Plus les heures passent, et plus le nombre d’équipes qui pourraient accueillir Carmelo Anthony grandit. C’est ainsi que Sports Illustrated révèle que la star des Nuggets serait OK pour rejoindre les Rockets et y signer un contrat longue durée.
A Houston, le récent échange entre Trevor Ariza et Courtney Lee cachait un deuxième effet Kiss Cool : récupérer une trade exception de 6 millions pour réaliser un nouvel échange et attirer une superstar.
« L’un de nos objectifs, et qui sait si cela pourrait survenir rapidement, est d’effectuer un échange pour récupérer une star. Exactement comme Boston avait procédé pour signer Kevin Garnett. Ce genre d’opportunités se fait rare mais si elle se présente, nous y regarderons de très près » avait déclaré vendredi Daryl Morey, le GM de Houston.
La force de Houston par rapport aux autres équipes, c’est de pouvoir proposer une trade exception conséquente, mais aussi des joueurs en fin de contrat (Shane Battier, par exemple).
New Jersey intéressé
ESPN a fait chauffer sa « trade machine » et un échange contre le duo Jeffries-Battier collerait parfaitement. (voir l’échange avec la trade machine)
A noter que selon Sports Illustrated, Anthony serait également d’accord pour un échange aux Nets où Jay-Z ferait le forcing pour le recruter. Là encore, ESPN a fait fonctionner sa Trade Machine mais les deux échanges envisagés semblent très peu probables (1er exemple ; 2ème exemple).
Enfin, il ne faut pas oublier un élément très important : les Nuggets n’ont plus de GM, et tant que le remplaçant de Mark Wartentein ne sera pas nommé, tout échange est à exclure.