Défait hier soir à Sacramento, malgré 21 points et 5 rebonds à son compteur personnel, Evan Fournier restera toujours, au fond de son coeur, un fan des Kings.
Le gamin de Charenton a effectivement grandi en tant que fan de cette équipe flashy de Sacramento autour de Chris Webber, Mike Bibby ou encore Peja Stojakovic et Hedo Turkoglu.
« J’adorais cette équipe », raconte-t-il au Sentinel. « Je pense que c’est vraiment la première équipe qui avait autant de joueurs européens dans son effectif et qui a eu autant de succès. Ils jouaient vraiment du beau basket. Chris Webber et [Vlade] Divac était les deux premiers intérieurs qui pouvaient passer comme ça. C’était vraiment beau à voir. »
Scotché à son canapé, avec les heures de décalage qu’on connaît bien, le jeune Evan a suivi avec une attention toute particulière la fameuse série de playoffs de 2002, entre les Lakers et les Kings. Une finale de conférence Ouest à jamais gravée dans sa mémoire.
« Pour moi, cette série de playoffs contre les Lakers est une des meilleures de l’histoire. Ce match 7 et puis tout ce qu’il y a avant, c’était juste incroyable. Je venais tout juste de commencer à jouer au basket. Et pour moi, c’était ça la NBA ! »
Quinze ans plus tard, la NBA, c’est tout simplement son quotidien, et l’été dernier, il avait d’ailleurs une offre des… Kings !