NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brad Stevens : « Cette saison, on ne s’est entraîné qu’une trentaine de fois… »

Après un éprouvant road trip, faits de hauts et de bas, les Celtics reviennent à la maison, et ce soir, ils affrontent des Bulls en chute libre. L’occasion pour Brad Stevens d’évoquer la gestion du calendrier et du repos des joueurs.

« On se prépare du mieux possible pour remporter chaque match, et on fait en sorte d’être certain que les joueurs sont bien dans leur tête et qu’ils soient le plus frais possible » explique le coach des Celtics. « On reste sur neuf jours de folie avec six matches de suite disputés dans des fuseaux horaires différents. Je n’avais jamais fait ça, et c’était incroyable. La manière dont nos gars ont traversé ça était vraiment remarquable. »

Justement, comment gérer le calendrier NBA lorsqu’on a fait ses gammes dans le basket universitaire avec un match par semaine et un entraînement quotidien…

« Je crois qu’on s’est entraîné une trentaine de fois cette saison » avoue-t-il. « Aujourd’hui, en NCAA, on est plutôt entre 65 et 70 entraînements. C’est donc très différent. »

Comment gère-t-il justement les plages de repos ?

« C’est plutôt facile… Aujourd’hui, tout le monde se focalise sur le temps de jeu, mais quelle est la différence entre 31 et 33 minutes si vous n’en faites pas assez au shootaround, à l’entraînement ou si vous prenez un jour de repos ? Dormir 15 minutes de plus et mieux manger sont aussi des solutions pour soulager son corps et le préserver sur toute la saison. »

Quatre ans après son arrivée aux Celtics, comment gère-t-il cette transition ?

« Je pense que le plus important, c’est le soutien des dirigeants et des propriétaires. Pour le reste, ça ne change pas puisque l’objectif pour un coach est de trouver un moyen que son équipe joue bien et que les joueurs réussissent. »

Les Celtics accueillent les Bulls ce dimanche à partir de 20h30 en direct sur beIN Sports ou via le NBA League Pass.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *