Paul Pierce a profité de son camp de basket à Boston pour commenter la situation actuelle de son équipe.
Pour lui, l’apport de Shaquille O’Neal n’est pas suffisant, et les Celtics ont encore besoin d’un joueur supplémentaire. Dans l’idéal, un remplaçant pour combler le départ de Tony Allen, parti à Memphis.
« Je pense que nous sommes une des 4 ou 5 meilleurs équipes de la ligue. Je continue de penser que nous avons besoin d’un joueur de plus, quelqu’un de polyvalent pour remplacer Tony Allen, qui apportait une vraie plus value l’an dernier en playoffs. Je pense tout de même que nous somme meilleurs que nous l’étions en juin. »
Comme la plupart de ses coéquipiers, Paul Pierce confirme aussi qu’il était favorable à la venue d’O’Neal, et il est très enthousiaste à l’idée de jouer avec un tel pivot.
« Cela va être fun d’avoir le Big Fella dans le vestiaire, de voir Rondo lui donner le ballon, le voir recevoir les passes de Kevin Garnett. Je pense qu’il sera bien meilleur avec nous qu’il ne l’était avec Cleveland »
Rasheed Wallace de passage au camp, n’a pas parler aux journalistes mais a officialisé sa retraite à Paul Pierce. Le Sheed a désormais prévu de voyager avec sa famille.