NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC20
DEN22
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cavs : J.R. Smith sur le retour

Parfois une mauvaise nouvelle en cache une autre… bien meilleure. Alors que les Cavs viennent de perdre Andrew Bogut pour le reste de la saison, ils vont enregistrer le retour de J.R. Smith. Absent des parquets depuis le 20 décembre à cause d’un pouce cassé, l’arrière pourrait être aligné ce jeudi à Detroit. Il s’est entraîné ce mercredi, pour la première fois depuis son opération de décembre.

« Physiquement, je me sens bien, assure le joueur. Mentalement, je dois juste être prêt à plonger sur les ballons. On ne veux jamais démarrer un match en ayant un doute. Si je doute, je ne jouerai pas. Si ce n’est pas le cas, alors je jouerai. Mais depuis ces derniers jours, je me sens de plus en plus confiant »

Le timing de ce retour est plutôt bon. Car il lui reste une vingtaine de matches pour retrouver la pleine possession de ses moyens avant les playoffs. Et aussi tenter de faire oublier une saison compliquée. Sur les 21 matches auxquels il a pris part, l’arrière tourne à un peu moins de 9 points par match. Ramenée sur 36 minutes, c’est sa plus faible moyenne en carrière. Surtout, il shoote à un horrible 34% d’adresse, là encore son pire en carrière.

« C’est probablement une de mes années les plus difficiles, confirme Smith, si ce n’est la pire, sur et en dehors du terrain. Je pense que ça fait partie du jeu. L’histoire n’en sera que plus belle. »

À nouveau papa d’une petite fille, née hyper-prématurée et toujours hospitalisée, Smith entend retrouver son adresse.

« Heureusement que je n’utilise pas vraiment mon pouce [droit] pour shooter. Ce sont vraiment les quatre autres doigts, mes bouts de doigts et le poignet. Donc mon pouce est juste là pour garder le ballon stable. »

Son retour devrait être un vrai plus pour Tyronn Lue, dont la rotation s’est largement étoffée depuis la blessure de l’arrière. Avec l’addition de Kyle Korver en janvier, les Cavs shootent plus de 34 fois derrière l’arc, avec 40% d’adresse ! Et même 42% d’adresse sur les 15 derniers matches, soit le meilleur pourcentage de la ligue. Avec Smith, Cleveland comptera sept joueurs majeurs qui shootent à plus de 35% ! Le tout sans compter Kevin Love… Vous avez dit effrayant ?

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *