NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE90
IND89
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jaylen Brown : « Guershon Yabusele est un phénomène de la nature ! »

Sa saison en Chine terminée après une élimination en playoffs, Guershon Yabusele va soigner une entorse à la cheville en France, puis il repartira aux Etats-Unis. Il ne finira pas la saison des Celtics où il n’y a pas de place dans l’effectif, mais il s’entraînera avec les Maine Red Claws.

Ses stats en Chine ? 20.9 points et 9.4 rebonds de moyenne. Certes, le championnat chinois est très faible, mais les Celtics ont apprécié ce qu’ils ont vu.

« Je suis très satisfait de la manière avec laquelle il a joué » confirme Austin Ainge, le directeur sportif des Celtics. « Je pense que les points forts de Guershon sont sa taille et sa capacité à jouer ailier-fort ou pivot. Son shoot à 3-points et ses passes sont aussi magnifiques pour un intérieur. »

Pour son pote Jaylen Brown, le Français est un « phénomène de la nature » : « Je n’ai jamais vu quelqu’un comme lui, quelqu’un d’aussi costaud et de mobile« .

Avec les Celtics en 2017/18

Avec ses 2m05 et 125 kg, Yabusele rappelle pour certains Karl Malone. Pour d’autres, c’est une version plus grande de Larry Johnson.

« La championnat chinois n’est pas le meilleur du monde, mais il y a de très bons joueurs étrangers » poursuit le fils de Danny Ainge. « Et Guershon a notamment affronté des intérieurs étrangers de grande qualité. On est optimiste, et on envisage qu’il soit avec nous l’an prochain et qu’il nous soit utile. »

Qu’en pense le Français dont le choix en avait surpris plus d’un ?

« C’est la première fois que je jouais en dehors de la France » rappelle Yabusele à ESPN. « On arrive dans une nouvelle ville, avec une culture différente. Vous êtes sans vos amis, ni votre famille. La nourriture est différente. C’est un défi, et ce n’est pas tout le monde qui peut le faire. »

« Les gens disent que ça ne défend pas mais… »

Et que répond-t-il à ceux qui jugent que le championnat chinois est faible ?

« Je dirais que dans n’importe quel championnat, on trouve des joueurs qui savent défendre, et d’autres qui ne savent pas… Je pense que c’est un bon championnat. Les gens disent que ça ne défend pas et des choses comme ça, mais si certains réussissent dans ce championnat, ça ne signifie pas qu’ils ne pourront pas le faire ailleurs. Ils sont simplement bons. C’est comme lorsque Kobe Bryant tuait ses défenseurs. Ça ne voulait pas dire que les défenseurs n’étaient pas bons. Je pense que beaucoup de joueurs en Chine pourraient être bons ailleurs, face à de bonnes défenses. »

S’il se remet rapidement de sa vilaine entorse, on verra déjà si Yabusele peut être aussi dominateur en D-League. Puis en summer league en juillet prochain.

« On en avait parlé avant le début de saison » conclut Danny Ainge dans le Boston Globe. « Je pense qu’on évaluera ça le moment venu. On verra comment il se sent physiquement, et s’il est préférable de le mettre au repos ou de le faire jouer une poignée de matches dans le Maine. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *