Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki aime les chiffres ronds : partir à 40 ans après 20 saisons aux Mavs

Comme on pouvait l’imaginer, Dirk Nowitzki n’a pas inscrit 48 points cette nuit face aux Grizzlies. Il s’est contenté de 10 points, avec la victoire au bout, et il lui faudra donc encore patienter quelques matches avant d’entrer dans le club très fermé des joueurs à 30 000 points en carrière.

Un total qu’il devrait exploser puisque l’Allemand compte bien aller au bout de son contrat, et donc quitter la NBA en… 2018.

« A moins que des choses dramatiques ne surviennent dans les semaines qui viennent ou d’ici la fin de saison, et je ne l’envisage pas, je pense que j’irai au bout de mon contrat. J’ai dit l’été dernier que j’avais signé pour deux ans, et ça signifie évidemment que je voulais jouer deux ans de plus. Je veux aller au bout de ce contrat. »

A bientôt 39 ans, Nowitzki pourrait donc devenir dans un an le second joueur de l’histoire à disputer 20 saisons avec la même franchise. Un record détenu par… Kobe Bryant.

« 20 est un super nombre, et je pense que 20 saisons accomplies avec la même équipe, comme j’essaie de le faire et que seul Kobe a réalisé, c’est une autre réussite exceptionnelle. Je veux boucler ses 20 saisons. En plus, j’aurais 40 ans [en juin 2018]. Je pense aussi que c’est un beau chiffre en NBA, de 20 à 40. C’est ce que je recherche. En espérant que je finirai cette saison en forme, et que j’aurais une année correcte, sans beaucoup de blessures. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *