L’écart entre le 7e (Oklahoma City) et le 8e (Denver) de la conférence Ouest complique les choix à l’approche d’une Draft annoncée très forte. Six équipes peuvent encore obtenir ce dernier strapontin pour la postseason mais des groupes comme Portland ne feraient-ils pas mieux d’abandonner la course, synonyme de duel face à un énorme poisson au premier tour ?
Ralenti par des blessures cette saison, Damian Lillard n’a pourtant pas l’intention de lâcher.
“Je ne vais pas me reposer”, assure le meneur. “Nous avons une chance de faire les playoffs et je vais jouer jusqu’à ce que cette chance ait disparu. Et je jouerai encore après ça. Il y a encore un été jusqu’à la prochaine saison, donc je vais jouer”.
“Je ne me préoccupe pas de la Draft”
Surtout que les Blazers ont peut-être le calendrier le plus facile parmi les équipes en quête de ce huitième spot.
“Nous pouvons doubler ces équipes et récupérer cette place, nous le savons. Tout ce qu’il nous faut, c’est une bonne série. Ces équipes peuvent perdre des matchs mais il faut d’abord nous soucier de ce qu’on fait. On pense que si on gagne des matchs, ça va mettre la pression sur ces équipes”.
Pour l’instant, Damian Lillard n’envisage donc pas un scénario comme celui de la saison 2012-2013, où les Blazers avaient terminé la campagne en roue libre, avec 13 défaites consécutives qui avaient permis à l’équipe d’obtenir le 10e choix de la Draft. Et ainsi de récupérer C.J. McCollum dans la foulée.
“À ce moment-là, ça avait du sens”, confirme Damian Lillard.
Mais à l’heure actuelle, le meneur ne pense pas à ça.
“C’est intéressant parce qu’on ne sait jamais ce que la lottery va donner. On cherche un jeune, en général, avec du potentiel. Ça ne veut pas dire qu’il va tout changer. C’est un ajustement difficile pour des gamins de 19 ou 20 ans, et ça ne me préoccupe pas. Ce qui m’intéresse, c’est ce dont nous avons besoin actuellement : gagner. Je ne me préoccupe pas de la Draft”.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur