NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET110
NYK105
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Terrence Ross voit Orlando suivre les traces de Toronto

Débarqué de Toronto en échange de Serge Ibaka, Terrence Ross a fait une croix sur 4 ans et demi de bons et loyaux services, ainsi qu’une nouvelle campagne de playoffs, pour rejoindre Orlando dans les bas fonds de la ligue. Un énorme choc pour celui qui « est passé à l’âge adulte » dans ce Canada où il s’était trouvé une seconde famille, comme il s’est plu à le raconter pour The Players Tribune.

« Quand j’ai entendu que j’étais transféré à Orlando, je ne vais pas vous mentir : ça m’a fait très mal » écrit-il sans détour. « Tout ce dont je faisais partie à Toronto, avec l’équipe, les fans, cette aventure tous ensemble, avait énormément de valeurs à mes yeux. Et ce, je pense, car cette aventure à Toronto constitue mon passage à l’âge adulte. »

« On a l’opportunité de prouver que tout le monde a tort »

Dans son billet, l’arrière revient longuement sur cette période commencée par une saison rookie à 34 victoires, terminée en apothéose par une finale de conférence l’an passé. Un schéma qu’il voit s’appliquer à sa nouvelle équipe, critiquée comme Toronto en son temps, mais toute aussi prometteuse selon lui.

« Quand je vois d’où on est revenu avec Toronto, à tous les experts qui nous laissaient pour morts, qui nous voyaient tellement loin d’une place en playoffs, qui pensaient qu’on finirait dernier. Et le front office qui a ignoré tout ça pour nous offrir une vraie chance, nous mettre en position de réussir (…) Je dois reconnaitre qu’il il y a des points communs entre la situation à Toronto il y a quelques années et celle d’Orlando aujourd’hui. »

Le joueur assure donc être plus enthousiaste que frustré à l’idée de reproduire le modèle canadien en Floride.

« Croyez-le ou non, mais j’adore la situation qu’on a ici » poursuit Terrence Ross. « J’adore notre roster avec des gars comme Evan Fournier, Nikola Vucevic, Elfrid Payton, des jeunes qui ont faim et qui sont talentueux. Et j’aime le fait que le Magic sente qu’il ait quelque chose à prouver collectivement. J’entends beaucoup parler de reconstruction… et je suis sûr que les autres gars l’entendent aussi. Ce que je peux apporter à ce vestiaire cette saison et la prochaine, c’est ce que Kyle avait apporté dans notre vestiaire à Toronto en début de saison il y a quatre ans : tout ce qu’on peut espérer dans cette ligue, c’est une opportunité. Et on en a une belle ici à Orlando. On a l’opportunité de prouver que tout le monde a tort. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *