NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Cavs meilleurs que l’an passé ? LeBron James botte en touche… pour l’instant

Avant de jouer à Boston ce soir face aux Celtics, LeBron James a évidemment été interrogé sur les deux dernières petites touches ajoutées à l’effectif des Cavaliers : les deux vétérans de Dallas, Deron Williams et Andrew Bogut. 

L’effectif plus profond que l’an passé ?

En vieux sage, le King ne se prononce pas encore sur la comparaison entre les Cavs de l’an passé et les Cavs de cette saison.

« On ne sait pas encore. On ne peut pas dire ça – l’équipe de 2016 a gagné le titre tout de même ! Mais pour l’essentiel, on n’a pas eu de gros problèmes de blessures l’an passé, on avait réussi à traverser la saison intact. On va voir, l’avenir nous le dira… »

Avec Kyle Korver, Derrick Williams, Deron Williams et Andrew Bogut qui débarquent quasiment coup sur coup, on peut en tout cas dire que la complainte de James a été largement entendue par les dirigeants de Cleveland.

Le roster des Cavs est désormais blindé en vétérans. De quoi lutter à armes égales avec Golden State pour la belle tant attendue en finale NBA ?

« Vous êtes tellement fascinés par le duel entre Cleveland et les Warriors que vous en discréditez le reste de la ligue », lance James sur Cleveland.com. « On ne joue plus contre eux jusqu’à la fin de la saison. On aura de la chance si on arrive déjà à sortir de la conférence Est. Et s’ils arrivent à sortir de l’Ouest, alors, on verra ce qui se passe. »

Deron Williams en tenue ce soir

En attendant de penser aux Warriors à l’approche du mois de juin prochain, les Cavs s’attaquent justement aux Celtics, leurs dauphins, déterminés à les empêcher d’atteindre à nouveau les Finals.

« J’ai toujours été admiratif de Coach Stevens depuis son arrivée dans la ligue », ajoute LeBron sur le site des Celtics. « Je sais ce qu’il a fait avec Butler. Il est un des grands entraîneurs de la ligue et ça se voit dans cette franchise. »

En pleine progression ces trois dernières saisons, et actuellement seconds derrière les Cavs, les Celtics comptent bien conserver leur place sur le podium de l’Est. Et LeBron n’a pas l’intention de brusquer Isaiah Thomas et les siens…

« [Isaiah Thomas] porte son équipe. Il a toujours été capable de scorer depuis qu’il est au lycée. Et ça a été plutôt bien médiatisé. Mais il porte son équipe maintenant, il met ces gars dans les bonnes positions. Coach Stevens a clairement été une influence positive pour lui. Thomas est un super joueur, un compétiteur. Il adore se battre chaque soir, et il faut respecter ça. »

Attentif à ne pas verser d’huile sur le feu, LeBron James pourra en tout cas avoir un premier aperçu de son équipe, plus Deron Williams, ce soir à Boston. Le meneur vétéran sera en tenue face aux Celtics.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *