Depuis le All-Star Break, ça n’allait pas fort pour Nikola Jokic. Fatigué, le pivot des Nuggets restait sur 16 pts en trois matches, à la recherche d’un second souffle. Et puis, il est arrivé à Chicago, accueilli par un impressionnant fan club serbe, et on a retrouvé le vrai Jokic : 19 pts, 16 rbds et 10 pds pour un 3e triple double en un mois, et une victoire très précieuse dans la course aux playoffs.
« J’ai joué de la même façon, mais je me suis senti un peu mieux au niveau des tirs » a réagi le Serbe, auteur d’un 3 sur 3 à 3-points. « Puis j’ai commencé à être mobile, et ça donne ce genre de match. »
Mais ne comptez pas sur lui pour s’enflammer…
« Je vais oublier ce match aussi vite que celui dans lequel j’avais inscrit quatre points. C’est la même chose pour moi, et j’essaie juste de gagner. Il n’y a que ça qui compte. »
En revanche, il n’oubliera pas l’accueil de la forte colonie serbe : « C’était vraiment sympa de jouer devant cette foule avec des drapeaux serbes. C’était vraiment un super sentiment. »
Pour la petite histoire, Jokic est devenu le premier Nugget à compiler trois triple double dans la même saison depuis Dikembe Mutombo en 1994 !
https://www.youtube.com/watch?v=URZjTFbqMWI