Alors que les Warriors avaient carrément décidé d’entrer en contact avec la chaîne TNT, l’embrouille qui a mêlé Shaquille O’Neal et JaVale McGee vient de se régler à l’amiable, par l’intermédiaire de la maman du Shaq, Lucille O’Neal, notamment.
« J’ai reçu des ordres du haut commandement et je dois laisser tomber », explique le Shaq sur le Undefeated. « Non, [pas de TNT]. Ma maman ! Dites simplement que la mère de Shaq l’a appelé et lui a dit d’arrêter les bêtises, de le laisser tranquille. Donc, voilà, c’est la fin de l’histoire. Vous n’en entendrez plus parler de mon côté. Maman a parlé. »
Devenu la cible habituelle, et pour ainsi dire la tête de turc du programme phare de Shaquille O’Neal, Shaqtin’ A Fool, JaVale McGee en a eu lui marre d’être seulement reconnu pour ses bourdes. Et ce surtout alors qu’il est en train de briller au sein des Warriors, la meilleure équipe de la ligue.
« Ce n’est plus amusant à ce point-là. Regardez ce qu’ils sont arrivés à se dire… Ils doivent s’écraser et aller de l’avant », a affirmé Lucille O’Neal.
Maman O’Neal apaise, Maman McGee veut une punition
De l’autre côté du spectre, la maman de JaVale McGee ne décolère pas.
« Il a cyber-intimidé mon fils ! C’était totalement inapproprié. Shaquille doit perdre son boulot ou être suspendu. La NBA doit réagir. […] On est tous coupable si on reste assis et on rigole de tout ça. On est en train de devenir un pays où celui qui est à la Maison Blanche dit que c’est normal d’intimider et de manquer de respect. J’ai honte de la société dans laquelle on vit… »
En attendant de voir si le Shaq subira une punition, ce qui semble très peu probable, Pamela McGee devra se contenter de cet arrêt des combats. Ce qui est déjà une victoire.
« Quand Kareem [Abdul-Jabbar], Wilt [Chamberlain] et Bill [Walton] me charriaient quand j’étais jeune, je l’ai accepté, » conclut Shaq. « Je n’ai rien dit tant que je n’ai pas gagné un titre. Et même après, j’ai compris pourquoi ils me critiquaient. Ce qui m’a vraiment gêné, c’est qu’il m’a appelé ‘coon’. C’est comme s’il m’avait appelé nègre. Je ne m’attendais pas du tout à ça. C’est en grande partie pourquoi je me suis emporté. »