Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA : Jeff Green bientôt coupé ; Lamar Odom pivot

Après la rencontre de ce soir face à la France, les Etats-Unis prendront l’avion pour l’Europe afin de terminer leur préparation pour le Championnat du Monde. La question est de savoir combien de joueurs seront dans l’avion ?

Actuellement, le Team USA comprend 15 joueurs mais seuls 12 seront autorisés à disputer le Mondial en Turquie. Est-ce que le staff va tout de même emmener 15 joueurs en Europe, et faire jouer la concurrence jusqu’au dernier moment ?

La réponse avec Mike Krzyzewski, le coach de la sélection US.

“Il y a de grandes chances que l’on rejoigne l’Europe avec plus de 12 joueurs. Peut-être qu’il y en aura 13. Peut-être 14.”

En tout cas ils ne seront pas 15, et a priori, c’est Jeff Green qui sera le premier joueur sacrifié. Il n’a d’ailleurs pas joué samedi face à la Chine.

Certains feront remarquer que Javale McGee n’a pas joué non plus. Mais l’intérieur des Wizards serait conservé au cas où Tyson Chandler, très fragile, montrerait des signes de fatigue.

Krzyzewski a aussi une autre option pour le poste de pivot, et il dévoile ses plans pour sa frontline.

“Nous essayons de jouer avec Lamar Odom, voire même Kevin Love au poste de pivot. Sur les postes 3 et 4, on est solides avec Durant, Gay, Granger et Iguodala. Au poste de pivot, avec Chandler et Odom, ce sera bon.”

Pas un mot donc sur McGee et Green…

Quant à Eric Gordon, que l’on pensait sur la sellette, il ne cesse de convaincre le staff par ses qualités de shooteur. Il est d’ailleurs le seul véritable numéro 2 de l’équipe. Il pourrait donc être la surprise du roster final.

Crédit photo : Romain Brunet

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

championnat du monde championnat du monde etats-unis championnat du monde etats-unis team usa
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *