La capacité d’enchaîner les triple double ou de marquer plus de 40 points n’est plus à démontrer pour Russell Westbrook. En revanche, cette saison, il a souvent été critiqué pour son manque de justesse dans le money-time.
Contre les Pelicans, le meneur a réussi une énorme performance : 21 points dans le dernier quart-temps et un dunk aussi décisif que monstrueux sur DeMarcus Cousins, expulsé pour sa 6e faute sur cette action.
« Je me fiche de savoir combien il avait de fautes. J’ai simplement sauté », déclare Westbrook à ESPN.
A une passe d’un quadruple double négatif…
Pour son 29e triple double de la saison, le double MVP du All-Star Game a encore fait les choses en grand : 41 points à 14 sur 29 aux tirs, 11 rebonds, 11 passes. Certes il y a 9 balles perdues, mais il y a surtout 21 points à 7/10 au shoot dans le money-time, nouveau record en carrière, en alternant les shoots extérieurs et les pénétrations.
« Pendant les matches, je dois trouver la meilleure manière de choisir mes positions », raconte-t-il. « Ce soir, c’était le quatrième quart-temps. Parfois, c’est plus tôt, ou encore plus tard. »
L’important demeure toujours la victoire pour Oklahoma City. Westbrook, lui, trouve toujours un moyen de réussir son match avec, cette saison, souvent un triple double à la clé.
Une habitude pour lui face aux Pelicans puisque c’est le 3e de la saison face aux coéquipiers d’Anthony Davis. Il faut remonter à Jason Kidd pour trouver trace d’un joueur qui compile trois triple double dans la même saison face à la même équipe.
https://www.youtube.com/watch?v=S0j7qbXe9Ro