Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cavaliers – Knicks : LeBron James voit triple pour la reprise

Pour la reprise, tout a souri aux Cavs. Cleveland s’est facilement imposé face à New York (119-104). LeBron James (18 points, 15 passes, 13 rebonds) a réalisé son sixième triple double de la saison (son 48e en carrière). Même Moodog, la mascotte, a réussi son tir à trois points du milieu du terrain, dos au cercle. Un JR Smith hilare en costard qui vient le dabber, on se serait encore cru au All Star Weekend…

Mais non, sous les yeux de Charles Oakley, invités par les Cavs, les Knicks ont encore dû s’avouer vaincus, et Kristaps Porzingis est sorti après une entorse à la cheville droite. Décidément, une mauvaise soirée pour New York.

Le banc des Cavs répond présent

Si l’on s’en fie à ses quelques attaques du cercle, LeBron James semble être en grande forme après le All Star Weekend. Le King s’envole vers le cercle pour deux dunks planants. Il se rate par contre sur un layup facile. Mais en face, les Knicks ne font pas peur, loin de là. Carmelo Anthony (4/13) et Kristaps Porzingis (4/10) sont maladroits. New York est dans le coup après les douze premières minutes, à un petit point (34-33).

Ric-rac après le premier quart, les Cavs accélèrent la cadence. Ils infligent un 10-4 pour créer l’écart. Derrick Williams enchaîne deux tirs à trois points et le banc de Cleveland répond présent avec 10 points pour Richard Jefferson et 11 pour Kyle Korver.

LeBron James est tranquillement à 12 points, 6 passes et 5 rebonds à la pause, auteur d’un layup acrobatique (malgré deux fautes de deux joueurs différents) avant de se venger au contre sur Derrick Rose. Cleveland passe un 12-2 pour arriver à la pause avec une avance confortable (69-51). Et Kristaps Porzingis boîte bas ! Touché à la cheville droite, il ne reviendra pas en jeu…

LeBron James en triple double

Les Knicks passent un 9-0 pour réduire l’écart à 12. Au terme d’un piètre troisième quart des Cavs (18 points), New York revient à -8 (87-79). Mais ce sera à peu près tout ! Les Cavs vont surfer vers une victoire facile, sur les épaules d’un James en triple double : 16 points, 14 passes et 11 rebonds. Le retour du patron est magnifique, avec un contre monstrueux sur un Lee lancé vers le dunk !

Kyrie Irving très discrètement à 23 points et 6 passes, Kyle Korver s’immisce également au stade des 20 points. Sept joueurs des Cavs terminent en double figure (contre trois seulement pour les Knicks). Le collectif des champions en titre a facilement broyé New York qui termine avec Courtney Lee à 25 points en vain (119-104).

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *