Alors que des rumeurs insistantes autour d’une possible réunion entre Derrick Rose et Tom Thibodeau se sont immiscés sur la toile ces trois derniers jours, l’entraîneur en chef de Minnesota a balayé ces bruits de couloirs d’un revers de la main.
« Toutes les équipes se parlent à ce moment de la saison », a-t-il sobrement précisé pour AP. « Si quelque chose qui fait sens et qui nous rend meilleur se présente, on se penchera sur la question. Sinon, je suis content avec l’équipe qu’on a. J’aime les joueurs qu’on a actuellement. J’aime l’approche qu’on a. »
Souvent cités dans les rumeurs, avec Shabazz Muhammad ou encore Ricky Rubio, les Wolves devraient donc rester tranquilles d’ici à la fin de la période des transferts. Seule certitude : Lance Stephenson devrait resigner un second contrat de 10 jours quand il aura récupéré de son entorse de la cheville.
« Ce sont des pros. On est tous professionnels. On vient chaque jour pour faire notre boulot. Ça fait partie de notre processus de construction. Si tu veux te trouver des excuses dans cette ligue, tu peux le faire chaque soir, il y a plein de raisons. Il faut simplement ignorer tout ça et se concentrer sur ce qu’on a en face de nous. »
Et c’est une fin de saison où les Wolves peuvent encore rêver de playoffs. Sans Zach LaVine, ce serait un véritable exploit. Mais la troupe de Thibodeau sera sans aucun doute poussée à fond pour atteindre cet objectif élusif…