NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shaq sur le duo Durant-Westbrook : « J’ai vécu la même chose avec Penny Hardaway »

Si Shaquille O’Neal sait très bien ce que peuvent ressentir les deux anciens du Thunder, Russell Westbrook et Kevin Durant, c’est tout simplement parce qu’il a vécu la même chose avec Penny Hardaway à Orlando, durant l’été 1996. 

« Je peux comprendre ce que traverse Russell »

Les similitudes sont effectivement nombreuses entre les deux cas. Shaq et Penny ont commencé leur carrière NBA avec le Magic, à un an d’intervalle (1992 pour O’Neal et 1993 pour Hardaway). Tout comme Durant et Westbrook avec les Sonics devenu Thunder (2007 pour Durant et 2008 pour Westbrook).

Si la longévité de leur collaboration est différente, seulement trois saisons pour Shaq et Penny contre huit pour Durant et Westbrook, les deux duos ont atteint les finales NBA très tôt dans leurs carrières respectives (1995 pour le Magic et 2012 pour OKC). D’où des attentes très élevées par la suite. Et en bout de chaîne, une fin forcément tragique.

« J’étais dans une situation similaire », rappelle Shaq sur Fox Sports. « Probablement à cause d’un manque de communication. Je peux comprendre ce que traverse Russell. J’ai fait la même chose à Penny [Hardaway] quand j’ai signé à Los Angeles. Personnellement, je n’ai pas ressenti le besoin d’appeler qui que ce soit pour dire ce que je faisais, et je suis certain que Penny a été blessé par ça. Et je suis sûr que c’est pareil pour eux. »

« Un manque de communication peut causer beaucoup de dégâts »

Selon Shaquille O’Neal, ce n’est pas forcément rédhibitoire pour leur amitié future, comme le prouve la réconciliation actée dans un documentaire entre Shaq et Hardaway il y a quelques années. Connectant sur un alley-oop durant le All Star Game, Westbrook et Durant ont rapidement échangé, sans plus évidemment… La blessure est encore fraîche.

« Russell s’est probablement dit : ‘Tu étais mon gars, et tu rejoins l’équipe qui nous a battus, et sans m’appeler pour me le dire ?’ C’est un manque de communication », martèle le Shaq. « Ils ont toujours été amis et soudés avant ça, car ils ont toujours joué ensemble. Mais un manque de communication peut causer beaucoup de dégâts. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *