Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Reggie Miller demande huit minutes de sérieux pendant le All-Star Game

Que les anciens critiquent le niveau de compétition de la NBA actuelle est devenu un refrain connu qui oscille entre critique pertinente et aigreur, voire mauvaise foi.

Le All-Star Game non plus n’échappe pas aux critiques, surtout quand on observe que depuis quatre saisons, le match des étoiles écrase son record de points : 318 en 2014, 321 en 2015, 369 en 2016 et 374 cette saison à New Orleans…

L’absence de défense commence même à agacer les joueurs actuels. Reggie Miller, quintuple All-Star, regrette la direction prise par cet événement si spécial, véritable vitrine de la ligue.

« Je comprends que c’est un match amical amélioré », a réagi l’ancienne gâchette des Pacers au Dan Patrick Show. « Ce match signifie quelque chose, les fans veulent voir du spectacle mais il y a un moment où il doit y avoir de la compétition entre les meilleurs joueurs du monde. Et là, c’était une blague, c’était comique. Seulement, en quatrième quart-temps, en général, les joueurs se disent que c’est le moment d’y aller. Et là, ce n’est pas arrivé et ce fut décevant. Et c’est ainsi depuis trois ans. »

Il est clair que Reggie Miller peut se sentir un peu décalé par rapport aux matches qu’il a disputés entre 1990 et 2000. Il suffit de lire les scores cumulés des deux équipes pendant les cinq All-Star Games de Reggie Miller pour observer la différence avec ceux depuis 2014 : 243, 251, 247, 249, 263 points.

« On va continuer comme ça ? À un moment, les joueurs doivent faire quelque chose. Tout le monde veut que le commissionner fasse quelque chose. Clairement, ça ne ressemble pas à mes matches car à l’époque il y avait de la compétition. Ce n’est pas forcément une compétition entre Est et Ouest, c’est surtout face au joueur à son poste, pour jouer face à un autre fort joueur. J’aime voir les dunks et les passes, le spectacle mais je veux simplement que les joueurs jouent sérieusement pendant huit minutes. Huit minutes. »

Inutile donc à ses yeux d’imaginer une nouvelle règle comme donner l’avantage du terrain en Finals à l’équipe qui représentera la conférence victorieuse.

« Et si on mettait de la fierté sur le terrain », avance-t-il. « Jouons pour la fierté, comme sur le terrain de l’école. Mon équipe contre ton équipe. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *