Anthony Davis et DeMarcus Cousins réunis sous le maillot des Pelicans, certains sont vite allés en besogne, imaginant John Calipari sur le banc de touche pour les coacher. Mais l’entraîneur de Kentucky, qui a eu les deux joueurs sous ses ordres, a coupé court aux rumeurs.
« Ça n’arrivera pas. Je préfère être dans une position où je suis utile, comme mentor et n’importe quel rôle où l’on a besoin de moi » explique-t-il dans The Dan Patrick Show. « Je suis dans une position où ça dépasse le cadre du basket. Ce qui me motive aujourd’hui, c’est de créer de l’espoir pour les gens et les enfants. »
S’il ne prendra donc pas la place d’Alvin Gentry sur le banc des Pelicans, Calipari peut tout de même donner son avis sur cette association explosive sur le papier.
« Ce qu’il en ressort, c’est qu’ils sont si différents, talentueux et doués, et le plus important, c’est qu’ils veulent tous les deux gagner. »
Pour l’instant, seul Anthony Davis a connu les playoffs. C’était il y a deux ans avec une défaite au premier tour face aux futurs champions, les Warriors.