NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour sa première étoile, Giannis Antetokounmpo n’a pas fait le timide

Participer à sa toute première sélection All-Star, qui plus est en tant que titulaire, être le plus jeune joueur sur le terrain… De quoi effrayer Giannis Antetokounmpo ? Pas le moins du monde ! Avec ses 30 points (14/17 aux tirs), le Grec a tout simplement terminé meilleur scoreur de son équipe. Le premier grec étoilé a passé sa soirée à dunker sur tout ce qui bouge. Pas moins de 12 dunks au total, presque autant que son nom ne comporte de lettres !

« Je me suis juste amusé », déclarait le Buck à l’issue de la rencontre. « J’ai dit aux coaches que j’allais jouer dur dans tous les cas. Les joueurs m’ont beaucoup parlé et me disaient : ‘Ton premier shoot doit être un lay up pour te mettre en rythme.’ Alors c’est ce que j’ai fait. »

Dans la vaste opération portes ouvertes de cette nuit, le « Greek Freak » s’est même permis quelques actions défensives, contrant par exemple Anthony Davis, ou interceptant un ballon dans les mains de James Harden.

« [Les autres joueurs] ne m’en ont pas voulu de jouer comme ça. Je pense que même l’équipe de l’Ouest sait quel joueur je suis. C’est ce que je fais chaque soir. Peu importe le type de match, je vais jouer dur. Tout ce qui compte c’est que mes coéquipiers soient heureux. »

Giannis Antetokounmpo, fier de jouer devant sa famille, est aussi revenu sur ce drôle de moment, quand Stephen Curry a préféré s’allonger sur le parquet plutôt que de risquer de se faire postériser par le Grec en train de débouler.

« J’ai pensé ‘Pourquoi est-ce qu’il s’est allongé par terre ?’ », lâche l’ailier qui, quelques possessions plus tôt, avait dunké sur le meneur des Warriors sur une claquette. « Je me suis dit que j’allais attraper chaque rebond, c’était une opportunité de faire une claquette dunk. Alors j’ai dunké le ballon. »

Tout sourire à l’issue du match, Giannis Antetokounmpo s’amusait même d’avoir fini proche du titre de MVP. À 22 ans seulement, il aura certainement d’autres occasions à l’avenir. Quelques jours avant ce match des étoiles, Kevin Durant lui avait même lancé ce défi : « Je m’attends à ce qu’il soit ici chaque année jusqu’à la fin de sa carrière. »

https://www.youtube.com/watch?v=qqQ7TZ_DYKI

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *