Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

All-Star Game : et si pour une fois, ça défendait un peu…

La saison dernière, le All-Star Game s’était transformé en concours de tirs à trois points, en festival d’alley oops, et autres lay ups faciles. Plus encore que les autres années, la défense avait été inexistante et l’Ouest n’avait échoué qu’à cinq petites unités des 200 points marqués ! S’il est toujours agréable de voir des actions spectaculaires, le manque d’opposition a fini par nuire au show proposé l’année dernière par les 24 joueurs.

En attendant de savoir si le match de ce soir partira sur les mêmes bases, nous avons demandé aux All Stars de l’Est si le sujet avait été abordé au sein de l’équipe. Résultat ? Les avis divergent… beaucoup.

« J’espère de tout coeur qu’on n’assistera pas à une ribambelle de lay-ups sans la moindre defense, » nous lance Brad Stevens avec le sourire. « J’ai eu l’occasion de voir plus d’un All Star Game de ce genre, et j’ai aussi regardé le Rising Star Challenge hier, et si on part dans la même direction je crains le pire. Mais bon j’espère quand même voir un peu de défense si le match est serré. »

DeMar DeRozan, titulaire pour la première fois, pense que les titulaires donneront le ton mais ils comptent encore plus sur les nouveaux All Stars pour orienter l’ambiance du match.

« Je pense qu’on va jouer le jeu et qu’on va un peu défendre en début de match, » nous annonce DeMar DeRozan. « On a beaucoup de jeunes joueurs qui vont jouer leur premier All Star Game, et ils ont l’intention de jouer dur donc je pense que ça va vite devenir contagieux. »

De son côté, Paul Millsap ne croit pas un instant à un quelconque effort défensif de la part des deux équipes.

« Je n’en ai aucune idée mais j’en doute fort. Les fans viennent pour nous voir dunker. Ils ne veulent pas voir un match qui se termine à 50-50, ils veulent voir beaucoup de points. » Puis, il termine en beauté : « Aucun joueur ne pensera à la défense demain… peut-être Kawhi. »

Un autre facteur entre toutefois en compte. L’Est a perdu cinq des six derniers All Star Games, et deux de suite dont une fessée l’année dernière à Toronto. Pour Kyle Lowry et John Wall, si le sujet de la défense n’a pas encore été abordé au sein de l’équipe, une chose est certaine, l’Est veut repartir avec la victoire.

« On veut gagner ! Et parce qu’on veut gagner, je pense qu’on va réussir à trouver un terrain d’entente sur comment défendre, » clame Kyle Lowry, avant que John Wall n’ajoute son grain de sel. « À partir du troisième quart temps, je pense qu’on va commencer à mettre plus d’intensité. »

Réponse finale ce soir…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *