L’épisode Charles Oakley terminé, New York peut enfin passer à autre chose. Néanmoins, Jeff Van Gundy espère que ce moment permettra à la franchise d’honorer l’un de ses meilleurs éléments lors de la décennie 1990.
En neuf saisons avec les Knicks, l’intérieur s’était imposé comme un des visages de la franchise. Un solide joueur, dur au mal et qui symbolise une histoire désormais révolue, puisque les Knicks des années 2000 et 2010 sont bien loin de leurs aînés des années 1990, dans les résultats et l’attitude.
« Je suis heureux que tout semble se diriger vers une résolution positive des choses », a réagi le consultant d’ESPN pour le même média. « J’espère qu’un jour, très prochainement, on pourra célébrer une journée Charles Oakley. Je pense que son numéro devait être retiré. Sa longévité et ses accomplissements justifient cet honneur. »
En 727 matches entre 1989 et 1998 avec les Knicks, Charles Oakley a compilé 10.4 points et 10 rebonds de moyenne et surtout participé aux Finals 1994. En attendant, son ancien coach est impatient de le revoir au Madison Square Garden.
« Je suis heureux de voir que les Knicks ont ouvert la porte pour qu’il puisse revenir, quand il sera prêt. Les fans vont adorer, ainsi que la franchise. »
La franchise n’a pas retiré un maillot depuis celui de Patrick Ewing en février 2003.