Avec 39 victoires et 16 défaites, les Cavaliers vont passer une semaine de vacances sur le trône de la conférence Est. Une place réservée depuis la saison passée et qui est assurée malgré les turbulences.
La saison des Cavaliers est chahutée par des blessures, des tensions, des défaites inquiétantes en janvier et des nouveaux joueurs à intégrer. On pourrait alors penser que le All-Star Break arrive au bon moment pour décompresser. Finalement, pas tant que ça puisqu’ils restent sur 7 victoires en 8 matches et affichent un visage séduisant malgré les pépins.
« On voulait jouer comme ça en février, et les gars sont excellents ce mois-ci », constate LeBron James à ESPN. « Ça craint car on est dans un bon rythme actuellement, on joue bien au basket, et on doit le casser. »
Néanmoins, les champions en titre ne crachent pas sur quelques jours de repos.
« Mais la coupure sera bonne pour tout le monde. Cela donne une chance pour guérir les petits bobos et décompresser un peu », poursuit le King.
L’année 2017 a été éprouvante avec les revers de janvier puis les transferts à avaler et notamment l’intégration de Kyle Korver. Néanmoins, les Cavaliers se sont parfaitement adaptés, encore une fois.
« Tout le monde est à l’aise à sa place », estime Kyrie Irving. « Cela prend du temps d’intégrer un nouveau joueur dans une équipe. Notre identité a été touchée, les gars étaient souvent blessés. On a appris de janvier. On joue très bien et on est compliqué à battre. »