Avec 34 points marqués dans la victoire des Celtics contre Utah la nuit dernière, Isaiah Thomas en est à 37 matchs de rang à plus de 20 points. Et à trois rencontres seulement du record de John Havlicek.
Interrogé sur le jeu du double All-Star, la légende des C’s a confié adorer le voir jouer, appréciant sa rapidité d’exécution et sa capacité à tirer profit de sa petite taille.
« Je crois que la chose qui le différence des autres joueurs est sa vivacité » explique-t-il dans les colonnes du Boston Globe. « Red Auerbach disait toujours que ce n’est pas la vitesse qui compte, mais la vivacité. Il est vif balle en main et il a aussi un centre de gravité bas qui lui permet d’aller à des endroits où d’autres ne peuvent pas à cause de leur taille. C’est un régal de le voir jouer. »
Par cette propension à aller se frotter aux intérieurs adverses, « IT » rappelle à « Hondo » une autre légende celte, cinq fois All-Star et dix fois championne…
« Je sais qu’il va continuer à scorer car il a cette capacité à éviter les grands arbres, on pourrait dire » poursuit-il. « Il connaît tous les angles autour du panier. C’est quelque chose que Sam Jones faisait mieux que personne. Thomas est un joueur spécial, ça ne fait aucun doute. »
Un très bel hommage.