Blessé au genou le 20 janvier dernier, Joel Embiid souffrirait d'une déchirure d'un ménisque d'un genou gauche. Une micro-lésion, découverte après une IRM fin janvier, qui ne nécessite pas cependant une opération.
Selon Derek Bodner, qui révèle l'information, le pivot camerounais ne devrait pas revenir avant le All-Star Week-End, et ce n'est même pas certain que cette petite déchirure soit directement responsable de son absence lors de 11 des 12 derniers matches des Sixers.
“Je ne suis pas rétabli” a déclaré ce samedi le joueur au micro de CSN Philly. “Je m'entraîne et le genou gonfle un peu, et je dois ralentir. C'est juste qu'une question de patience.”
Opéré deux fois de la cheville, Embiid avait loupé deux saisons complètes avant d'effectuer ses grands débuts à l'automne dernier. Grand favori pour le titre de Rookie Of The Year, il tourne à 20.2 pts, 7.8 rbds et 2.5 cts de moyenne.