Touché à l’aine contre les Grizzlies au début du mois, Danilo Gallinari n’a plus joué depuis. Quant à Kenneth Faried, il souffre toujours de son entorse à la cheville contractée face aux Hawks. De fait, les Nuggets souhaiteraient prendre toutes les précautions et le Denver Post rapporte que la franchise aurait décidé de laisser les deux joueurs au repos jusqu’à la trêve du All-Star week-end.
Pourtant, le joueur italien se serait déjà remis au travail, preuve que cette situation est simplement temporaire.
« Nous avons fait une session de tirs optionnelle, il est venu et a pu faire un peu plus que ce qu’il avait probablement prévu », a expliqué Mike Malone, le coach des Nuggets. « Mais comme Kenneth avec sa cheville, nous n’allons pas précipiter leur retour. Nous avons quatre matchs avant le break. Si nous devons utiliser ce temps pour soigner Gallo afin d’accélérer après la trêve, nous le ferons. »
Également écarté des terrains en raison de douleurs au dos, Emmanuel Mudiay devrait en revanche revenir plus tôt que ses coéquipiers. Malgré ces pépins de joueurs majeurs, Denver est toujours bien accroché à sa 8e place à l’Ouest.