Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charles Oakley : « Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas le bienvenu au Garden »

Il y a quelque chose de pourri au royaume de James Dolan.

La rencontre entre les Knicks et les Clippers a ainsi donné lieu à une scène complètement folle, Charles Oakley s’en prenant à la sécurité du Madison Square Garden, qui le faisait sortir manu militari des tribunes. Menotté, l’ancien héros du club est désormais accusé d’agression et il a donné sa version après avoir été libéré.

« Ce qui s’est passé, c’est que moi et quatre amis sommes venus au match ce soir, pour voir les Knicks et les Clippers. Nous nous sommes assis pour passer un bon moment. Ensuite, on m’a demandé de quitter l’enceinte », explique-t-il. « J’ai demandé : ‘Pourquoi ?’ Ils m’ont dit : ‘Vous devez partir parce que quelqu’un a demandé que vous partiez’. J’ai répondu : ‘Je suis là depuis 45 minutes’. Je suis un fan des Knicks, j’ai joué ici pendant dix ans. J’adore les Knicks. J’adore New York. Mon coeur est ici. Je leur souhaite tout le succès possible sur le terrain. Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas le bienvenu au Garden ».

Du côté des Knicks, la version est évidemment bien différente. Alors que Charles Oakley pense que James Dolan a voulu le faire virer lorsqu’il l’a vu assis deux rangs derrière lui, la police affirme de son côté que l’ancien intérieur a plusieurs fois crié en direction du propriétaire. Sans doute pas pour lui dire des mots doux.

Des acteurs sous le choc

Écarté par le club depuis des années, Charles Oakley a d’ailleurs insulté James Dolan par voie de presse et le propriétaire ne veut plus entendre parler de l’ancien joueur, rejetant toutes ses demandes de rendez-vous.

Quel que soit le déclencheur, la tension entre les deux hommes a donc explosé, plaçant Blake Griffin, Carmelo Anthony et les autres acteurs du soir dans une situation très inconfortable. Pour l’intérieur des Clippers, la scène « était folle » alors que Melo, de son côté, expliquait qu’il était trop loin de l’action pour pouvoir juger. Jeff Hornacek déclarait lui que c’est ce qui arrive à New York, où rien n’est simple. Quant à Doc Rivers, il était juste triste pour son ancien coéquipier…

« C’était dur pour moi de voir ça. Honnêtement, on pouvait le voir. J’ai fait trois pas, j’allais y aller puis je me suis dit : ‘Qu’est-ce que je vais faire ?’ Je n’ai pas aimé. C’est mon gars et c’était dur à regarder depuis le bord. C’est le meilleur coéquipier possible, vraiment. Je suis dans la ligue depuis longtemps mais je n’ai jamais vu ça ».

Grand ami de Charles Oakley, Michael Jordan a été appelé à la rescousse par les amis de ce dernier, qui ont demandé à « His Airness » de contacter son ancien coéquipier pour tenter de le calmer.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *