Isaiah Thomas et Tom Brady ne sont pas proches mais les deux hommes se sont retrouvés l’été dernier, pour tenter de convaincre Kevin Durant de venir à Boston. Ça n’avait pas fonctionné mais ils sont restés en contact, et le meneur a logiquement envoyé un message de félicitations au quarterback des New England Patriots après son nouveau titre.
La réponse de l’homme aux cinq titres NFL ?
« Il m’a dit que rien n’était terminé avant la fin », détaille Isaiah Thomas. « Il était fier de ses coéquipiers. C’est ce qu’il m’a répondu, qu’il était fier de son équipe et de la ville. Personne n’a abandonné. Ils ont continué de se battre. Et après, il m’a dit : ‘C’est ton tour’. Maintenant, il nous met la pression mais j’espère qu’on arrivera à faire quelque chose ».
Après avoir été menés de 25 points par les Atlanta Falcons, Tom Brady et New England ont en effet réussi à revenir dans l’un des plus grands comebacks de l’histoire du football américain. Certains ont commencé à comparer la performance dans le « money time » du quarterback à celles d’Isaiah Thomas, mais le meneur ne veut pas inverser les rôles…
« Non, je dois m’inspirer de lui. Il a cinq titres. C’est incroyable. C’est le plus grand quarterback, le plus grand joueur de football jamais vu. J’étais sans voix. Ils ont complètement retourné le match et le réussir lors du Super Bowl, c’est incroyable ».