« On ne pouvait pas défendre sur lui. »
Difficile pour Brett Brown de ne pas tirer ce constat d’échec après la performance monstrueuse d’Hassan Whiteside dans la victoire du Heat contre Philadelphie cette nuit, la dixième de rang. Le pivot termine ainsi la partie avec 30 points à 14/17 aux tirs, 20 rebonds et 3 contres, le tout en seulement 27 minutes !
Pourtant, malgré ses stats et ce 10 sur 10 collectif, le pivot préférait mettre en avant la qualité du jeu produit par sa franchise depuis deux semaines, à l’issue de la rencontre.
« On n’a pas la série en tête » assure-t-il à ESPN. « Aujourd’hui, on est une équipe complètement différente d’il y a un mois. Les gars sont en bonne santé, jouent ensemble… Nous sommes une équipe totalement différente ».
Après un début de saison compliqué, Miami a redressé la barre et prétend désormais à une place en playoffs dans une course à 14 ouverte à l’Est. Un joli retournement de situation pour les Floridiens.
« Ça nous a pris du temps, avec tous ces changements, de comprendre vraiment quelle était notre identité, et ce qu’il était important que nous fassions pour gagner des matchs » explique Erik Spoelstra. « On s’améliore dans ce domaine. »
Avec un Hassan Whiteside à ce niveau, ça aide.
https://www.youtube.com/watch?v=DREJke3X310