Battus par Boston mercredi, les Raptors ne sont pas au mieux : sur les neuf derniers matchs, ils ont perdus à sept reprises.
Pourtant, le coach Dwane Casey était optimiste après la défaite concédée face à l’équipe de Brad Stevens.
« J’ai trouvé que nos gars s’étaient battus, j’ai adoré cette lutte », a t-il confié au National Post. « Nous devons continuer ainsi, retrouver un groupe en pleine santé, des joueurs sans restriction de temps de jeu et nous pourrons repartir à la guerre. »
DeMar DeRozan blessé, Patrick Patterson limité
DeMar DeRozan absent lors de cinq des six derniers matchs, Patrick Patterson limité en raison d’une blessure au genou, cela commence à faire beaucoup pour les Canadiens. Ces ressources en attente constituent un motif d’espoir, autant que le score serré face aux Celtics. D’ailleurs, les onze lancers francs perdus en route auraient largement pu aider Toronto à repartir avec la victoire.
« C’est de la concentration. Je pense que c’est aussi simple que ça : un problème de concentration », assurait Kyle Lowry. « C’était un soir compliqué pour nous au bout du compte. Nous avons bien joué pendant près de trois quart-temps, puis nous nous sommes délités. »
Normalement deuxième attaque de la ligue avec 111.6 points sur 100 possessions, les Raptors souffrent clairement sur cette période avec seulement 102.9 points sur 100 possessions. Le retour de DeMar DeRozan, toujours incertain la nuit prochaine face au Magic, serait d’une grande aide car les Wizards convoitent désormais leur troisième place au classement.