Les Clippers sont de retour à Los Angeles, et ils ont retrouvé leur nouveau « consultant » : Kevin Garnett. Le jeune retraité ne passe pas inaperçu dans la salle d’entraînement des Clippers, et à écouter les joueurs de Doc Rivers, l’intensité reste intacte.
« C’est génial, surtout de s’entraîner avec lui. Le niveau d’intensité est élevé, et il faut l’atteindre » explique Blake Griffin. « C’est comme ça que j’aime m’entraîner. Mentalement, il vous apporte un plus, et ça s’ajoute à tout ce qu’il vous montre sur le terrain : les petites choses, les appuis, écarter le jeu, son état d’esprit… »
« Sa passion pour le basket est une leçon pour tout le monde »
À l’entraînement, l’Orange County Register raconte que Garnett refuse que les journalistes filment, et il a récemment fait effacer des vidéos prises lors d’un exercice. « C’est un endroit intense, et on ne voit pas ça tous les jours » ajoute Griffin, tandis qu’un joueur, qui préfère rester anonyme, explique que Garnett est « effrayant ».
Evidemment très fier de l’avoir convaincu de rejoindre son staff, Doc Rivers ne voit que du positif dans cette intensité. Même pour lui et ses assistants.
« Il un don » résume Doc Rivers. « D’abord, il aime le basket, et je pense que les gens aiment être entourés de personnes comme lui. Le voir, après tant d’années, être aussi passionné est une leçon pour tous nos gars. Quand on est retraité et qu’on garde une telle énergie, ça en dit long sur sa passion pour le basket. Et ça impressionne tout le monde ici, même nos coaches. Parfois, on devient blasé lorsqu’on est à depuis longtemps mais lorsqu’on voit ce genre de chose, ça fait du bien. »