Si les Cavs connaissent un coup de moins bien, c’est peut-être parce que J.R. Smith fait défaut à l’arrière, obligeant à Tyronn Lue à composer avec un nouveau cinq. Opéré d’une fracture du pouce droit il y a un mois, le fantasque shooteur ne reviendra qu’en mars, et il n’a plus préoccupé que ça par les soucis de ses coéquipiers en janvier, et le coup de gueule de LeBron James.
« On est déjà passé par là, et on était dans la même situation l’année dernière » rappelle Smith dans une vidéo postée sur Uninterrupted. « Je crois que c’était à Brooklyn. On était à New York et nous avions eu une énorme réunion. Il y avait beaucoup de réunions entre joueurs lorsqu’on perdait, des choses dites et des non-dits à l’intérieur de l’équipe… Mais tout ça, c’est bien. Il n’y a que de l’amour engre nous. On doit juste retrouver ce plaisir de joueur, et jouer chaque match comme si c’était le dernier. »
La grosse différence avec la saison passée, c’est que les Cavs ne vont pas changer de coach, et ils devront trouver des solutions à l’intérieur même du groupe.
« On doit jouer avec cette gnac et cette détermination d’être les meilleurs chaque soir » poursuit Smith. « On sait qu’on doit donner le meilleur de soi-même, et on sait qu’on est les champions. En tant que compétiteur, c’est ce qu’on veut. On doit être plus physique, et tout se remettra dans l’ordre. Tant que vous jouez physique et que vous remplissez vos tâches, tout ira bien. »
https://www.dailymotion.com/video/x59npbh_hoopcast-n-149-la-deception-cleveland_sport