Meilleur marqueur en quatrième quart-temps cette saison, Isaiah Thomas a pris l’habitude de sortir sa cape de super-héros dans le money-time pour sauver les Celtics.
Boston s’est, en effet, fait une spécialité de disputer des matches serrés jusque dans les ultimes secondes. Sauf cette nuit puisque la fessée infligée au Magic (+39 à la fin du 3e quart-temps) leur a permis de se reposer dans le dernier acte.
« C’était sympa, même si je voulais vraiment jouer », relate le meneur à ESPN. « C’est bon de gagner des matches comme ça. On n’en a pas eu beaucoup cette saison. C’est bon pour la confiance. »
Surtout qu’Isaiah Thomas a inscrit 21 points en 25 minutes, ce qui lui permet de continuer son historique série de rencontres à plus de 20 points, avec son 30e match d’affilée. Le record de la franchise est en possession de John Havlicek, auteur de 40 matches à plus de 20 points en 1971-1972.
C’est donc une belle soirée pour les Celtics, dans la continuité de la victoire contre les Rockets.
« Beaucoup de nos matches ont été joués à une, deux ou trois possessions », rappelle Brad Stevens. « De surcroit, c’est une bonne indication sur notre façon de jouer, notamment dans le troisième quart-temps. On a joué avec un bel état d’esprit et le troisième quart-temps nous a permis de reposer nos joueurs en quatrième. »
Un repos utile car les hommes de Stevens jouent contre Milwaukee dès ce soir, en back-to-back, même si l’adversaire ne fait pas vraiment trembler les C’s : les Bucks restent sur 7 défaites en 8 matches.
« Sur les back-to-backs, on doit simplement être encore plus concentré », affirme Isaiah Thomas. « C’est plus mental qu’autre chose, car il y a la fatigue. »