Bien que privé d’Al Horford et Avery Bradley, Boston n’a fait qu’une bouchée d’Orlando pour s’imposer 128-98 ! Un succès qui permet à Isaiah Thomas d’enchaîner un 30e match de suite à 20 points et plus, mais aussi aux Celtics de battre leur record de points pour cette saison.
Les hommes de Brad Stevens ont tué le match en fin de premier quart-temps. Un 15-0 leur permet de mener 39-24 après 12 minutes. Jaylen Brown en profite pour battre son record en carrière, tandis que Kelly Olynyk est tout simplement parfait : 7 sur 7 aux tirs. Son compère Tyler Zeller se promène dans une raquette qui est incapable de défendre la ligne de fond et les pick-and-roll.
A la pause, les Celtics mènent de 20 points (68-48) avec un superbe 61% aux tirs, et ne laissant que 16 rebonds aux hommes de Frank Vogel.
Après la pause, rebelote… Le Magic est à la rue, Thomas s’amuse avec Aaron Gordon, et les Celtics enfoncent le clou avec un 22-5 en fin de 3e quart-temps pour mener de 39 points (104-65). Stevens peut rappeler ses titulaires, et les remplaçants prennent le relais pour valider leur plus large victoire de la saison.
La soirée idéale pour les Celtics puisqu’ils sont en back-to-back, et jouent ce soir à Milwaukee.
https://www.youtube.com/watch?v=gXAjrFEfyuM
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur