Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Marc Gasol, un Grizzly mangeur de Raptors

151109_clippers_v_grizzlies_214Marc Gasol est en grand forme, et son dernier match en est une magnifique preuve avec 42 points et 7 rebonds contre les Raptors. Le pivot des Grizzlies a posé ses pattes sur la partie dès les premières minutes. Il inscrit les 16 premiers points de son équipe, sans manquer un seul tir !

« La balle est entrée de suite, et le cercle est devenu de plus en plus gros », raconte le frère de Pau à ESPN. « J’ai donc continué de shooter. »

Il termine avec 14/25 au shoot, dont un 5/10 à 3-pts. Ses 42 points et ses 5 paniers primés sont ses deux nouveaux records en carrière. Avec un peu plus d’adresse, puisqu’il a manqué des shoots ouverts, il aurait tutoyé les 50 points.

« On a tous vu dès le début qu’il avait un objectif en tête », explique son coach David Fizdale.

Marc Gasol conclut même sa belle partie avec deux lancers-francs décisifs à 36 secondes de la fin, qui offrent la victoire aux Grizzlies, ce qui donne tout son relief à sa performance.

Le Grizzly le plus prolifique sur cinq matches

Outre un record personnel, les 42 points contre Toronto permettent également à Marc Gasol d’établir un record de franchise car sur les cinq derniers matches, car le pivot a en effet marqué 154 points. Soit trois de plus que son frère Pau, qui en avait inscrit 151 en cinq rencontres, en 2006.

Ses moyennes depuis cinq matches ? 30.8 points à 53% de réussite dont 41% à 3-pts, 6.8 rebonds, 3.4 passes. Un All-Star en puissance ? Réponse ce soir pour le joueur de Memphis…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *