Si le All-Star Game accapare l’attention médiatique en NBA, d’autres enjeux bien plus cruciaux se jouent actuellement en coulisses, et ce jusqu’au 23 février, date limite des transferts.
Des joueurs sont en danger à cause de leur rendement ou de leur contrat, certaines équipes ont des besoins clairs sur certains postes. Cleveland en fait partie, avec un Kyrie bien seul à la mène alors que les Cavaliers auraient bien besoin d’un coup de pouce de leur banc en ces temps difficiles. Les champions en titre restent sur 6 défaites en 8 matches !
A l’inverse, tout va bien pour les Wizards qui restent sur dix victoires en onze matchs avec un super John Wall. Les Spurs aussi ont un superbe rythme de croisière malgré les blessures de Pau Gasol et Tony Parker. Les Bulls, les Knicks ou les Wolves sont eux à la peine et pourraient s’activer sur le marché des transfert avec trois joueurs que vous voyiez déménager avant la « trade deadline » : Rajon Rondo, Carmelo Anthony et Ricky Rubio.
Alain Mattei, George Eddy et Jérémy Le Bescont abordent tous ces sujets et font leur marché des transferts cette semaine, bon visionnage !