Ce soir, la rencontre entre les Blazers et les Lakers est télévisée sur le réseau national aux Etats-Unis. Ce n’est évidemment pas parce qu’il s’agit d’une affiche de qualité, mais parce que la franchise va célébrer les 40 ans de son seul et unique titre NBA.
Bill Walton, Lionel Hollins, Johnny Davis, Bobby Gross ou encore Harry Glickman seront présents au MODA Center avec une séance d’autographes pour les fans avant la rencontre, puis un hommage avec vidéo à la mi-temps du match.
« Je sais qu’il y avait beaucoup de talents, beaucoup de Hall Of Famers, et de joueurs dont le maillot est au plafond de la salle. Et je suis donc heureux qu’on leur rende hommage » a réagi CJ McCollum dans The Oregonian.
Pour Damian Lillard, qui a rendu hommage à cette équipe dans son premier album rap, mais aussi sur sa prochaine chaussure, c’est l’occasion de s’inspirer cette équipe.
« Je sais que c’était une équipe dure au mal. Une équipe qui se défonçait. »
Deux absents de marque tout de même : Maurice Lucas, mort en 2010, et Jack Ramsay, le mythique coach, décédé en avril 2014. À l’époque, Terry Stotts lui avait rendu hommage avec une veste collector, qu’il pourrait ressortir pour l’occasion.
Photo : The Oregonian
https://www.youtube.com/watch?v=Fmtvc3zARFg