À Boston, l’ambiance est tendue avec les adversaires mais aussi au sein même de l’effectif. Cette nuit, la rencontre face aux Wizards a été marquée par un pétage de plomb de Marcus Smart sur le banc de touche.
Furieux d’être renvoyé sur le banc par Brad Stevens à quatre minutes de la fin du match, il s’en est pris à deux assistants, leur balançant une serviette ! C’est Amir Johnson qui le calmera en l’accompagnant aux vestiaires.
« Il voulait tellement revenir sur le terrain… Mais il venait de jouer 12 minutes de suite, et 17 minutes sur 20 en deuxième mi-temps » explique Brad Stevens, qui préfère minimiser l’incident.
Après avoir expliqué qu’il ne comprenait pas pourquoi on le sortait alors que la victoire était encore possible, Marcus Smart s’excusera ensuite, via les réseaux sociaux.
« À mes coaches et mes coéquipiers, je tiens à m’excuser pour ma réaction puérile et non professionnelle » écrit-il. « Quelles que soient les circonstances, je n’ai pas le droit de réagir comme ça. Je suis un modèle pour les enfants et un joueur pour le coach. Je suis désolé. »