NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BRO
DEN21:00
CHA
ATL23:00
MIA
CHI0:00
PHI
TOR0:00
WAS
LAC0:00
DAL
SAC1:00
POR
OKC3:00
LAL
MIN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.52DEN1.49Pariez
  • CHA1.65ATL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade n’exclut pas de quitter Chicago cet été…

NBA: Boston Celtics at Chicago BullsAlors que les Bulls sont toujours en plein chantier et que le nom de Jimmy Butler alimente encore certaines rumeurs de transfert, Dwyane Wade se montre de plus en plus loquace au sujet de sa situation sur les Bulls.

Interrogé par ESPN, il confie sa déception devant les résultats de l’équipe (22-23) mais aussi sa satisfaction devant la cohésion du groupe en dehors du terrain.

« Je ne suis évidemment pas heureux avec notre bilan. Qui le serait ? » feint-il d’interroger. « Mais je suis heureux avec les individualités, évidemment avec l’évolution de Jimmy (Butler) et notre relation, avec la franchise et sa manière d’approcher les choses mais je ne le suis pas avec notre bilan. Mais personne dans l’équipe ne l’est non plus. »

À 35 ans, Dwyane Wade semble ainsi préoccupé par la mauvaise dynamique des Bulls. Le bilan pourrait ne pas rendre justice au niveau de l’équipe mais l’arrière ne l’interprète pas ainsi : d’après lui, Chicago est tout simplement à sa place.

« Nous sommes là où nous sommes supposés être »

« Au cours de l’année, certaines équipes peuvent progresser et pour les autres, on peut dire que leurs résultats correspondent à leurs niveaux. » détaille t-il. « J’ai été dans les deux configurations : dans des équipes qui sont juste là où elles doivent être et il faut faire avec toute l’année. Et dans d’autres équipes où vous progressez au cours de l’année. Pour le moment, nous sommes là où nous sommes supposés être. »

Avec une nouvelle possibilité de tester le marché l’été prochain via une clause libératoire, Dwyane Wade ne garantit ainsi toujours pas de porter le maillot chicagoan la saison prochaine. Si Chicago n’a pas encore perdu l’arrière All-Star, il se donne la possibilité d’envisager toutes ses possibilités le moment venu.

« Je ne peux pas jouer tout ma vie. Je viens de fêter mes 35 ans et j’ai une certaine idée de la durée pendant laquelle je veux jouer. » complète t-il. « Au bout du compte, vous souhaitez être dans un contexte de compétiteur. Dans cette ligue, c’est compliqué car tout cela dépend aussi du salaire que vous désirez avoir, de la ville où vous voulez jouer, il y a donc beaucoup de facteurs mais il ne fait aucun doute que, une fois l’été arrivé, [les résultats] rentreront en compte dans ma décision. Je prends au sérieux ma carrière et la ville où je veux jouer et résider. Je ferai la même chose cet été. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chicago Bulls en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés