NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
CLE1:00
MIA
ORL1:30
OKC
DAL2:00
CHI
SAS2:00
MIN
SAC2:00
UTH
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.32CLE3.3Pariez
  • MIA1.43ORL2.88Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Des nuages sur l’avenir de Dwyane Wade aux Bulls

Dwyane WadeL’histoire d’amour entre Chicago et Dwyane Wade a-t-elle déjà du plomb dans l’aile ? Si la franchise peine à rester dans le Top 8 à l’Est et que le pari Rondo ne fonctionne pas, c’est surtout à cause des rumeurs qui entourent Jimmy Butler que l’avenir de D-Wade à Windy City s’est subitement assombri.

« Une des principales raisons pour lesquelles je suis là, c’est Jimmy » confirme l’arrière à ESPN. « C’est lui qui m’a appelé pour me faire venir et une grosse partie de ma décision et de tout le reste dépend de ce que fait Jimmy, et son avenir. Et j’ai toujours été très clair. [Sur mon avenir], je n’en ai aucune idée aujourd’hui. Il faut attendre et voir ce qui va fonctionner. »

Que ce soit sincère ou simplement pour mettre la pression sur ses dirigeants, la démarche n’est pas très rassurante pour les fans de Bulls, car s’il ne regrette pas son retour chez lui, il n’a pas de mal à sous-entendre un départ prématuré.

« J’apprécie les moments passés ici. C’est une expérience enrichissante, un défi, et c’est cool d’avoir tout ça en même temps. J’ai le sentiment, pour moi et ma carrière, que j’avais besoin de ça » lance D-Wade. « Mais je suis vraiment très ouvert et honnête sur le fait que Jimmy soit la principale raison de ma présence ici sur le plan du basket. Pour le moment il est là, je suis là, nous sommes heureux. On ne sait pas ce qui peut se passer maintenant. »

Flash envisage clairement un départ

En filigrane, on devine une pointe de déception liée aux résultats moyens de la franchise et au relatif échec de ce projet, alors que l’ancien Floridien n’a plus l’âge pour une reconstruction.

« À la fin de l’année, tu prends du recul et tu regardes où en est l’équipe et quelle direction elle prend. Ce serait mentir que de dire que je veux jouer dans une équipe avec que des gars de 21 ans. Vous voyez ce que je veux dire ? Faire partie d’une reconstruction… Ce serait idiot de dire ça. Mais tu veux aussi être dans la position que tu imagines être la meilleure pour toi à un moment précis. »

Après 14 saisons en NBA, « Flash » ressort la balance qui lui a fait trouver l’été dernier l’équilibre entre ambitions collectives et personnelles. Le joueur en a encore sous le capot, mais si Jimmy Butler s’en va, il y a très peu de chance que ce soit les Bulls qui en profitent.

« On peut l’imaginer, oui » confirme D-Wade. « Mais tu ne sais jamais. Prenons Mike Dunleavy, qui ne voulait pas aller à Atlanta. Je crois qu’il a marqué 20 points en sortie de banc l’autre soir. Tu ne sais pas quelle sera la meilleure situation pour toi. Sur le moment, oui, tu a une idée de ce que tu veux faire. Tu veux que ça aille dans un sens et si ce n’est pas le cas, il faut réagir. Donc je ne sais pas. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chicago Bulls en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés