On a déjà connu pas mal de situations absurdes au niveau des contrats NBA mais le cas de Mo Williams atteint des sommets. Officieusement à la retraite, l’ancien meneur des Cavaliers est devenu très prisé… grâce à son contrat.
En effet, Denver et Philadelphie s’arrachent son bail de 2.2 millions de dollars afin de se rapprocher du « salary floor », limite minimale à dépenser en salaires, fixé cette saison à 84.7 millions de dollars. D’abord échangé par Cleveland à Atlanta, le contrat de Mo Williams avait finalement atterri dans les Rocheuses, les Nuggets le coupant dans la foulée pour garder le montant dans leurs comptes et ainsi gonfler artificiellement le total des salaires de l’équipe.
C’était sans compter sur les Sixers, qui ont immédiatement récupéré Mo Williams pour faire de même, privant au passage Denver de la bonne affaire. Du coup, les Nuggets viennent à nouveau de réclamer Mo Williams, comme le règlement le permet quand un joueur est coupé. Reste désormais à voir si Philadelphie va continuer cette partie de ping-pong.