Un triple double de LeBron James, 49 points de Kyrie Irving, pas d’Anthony Davis… À première vue, devant ce tableau, les chances de victoires aux Pelicans face aux Cavs semblent quasiment nulles. Pourtant, cette nuit, sans son All-Star, New Orleans a réalisé ce petit exploit de survivre et s’imposer contre le premier de la conférence Est !
Pour cela, Alvin Gentry a pu compter sur un immense Terrence Jones, aussi fort en attaque (36 points, record en carrière égalé, 3/4 de loin) que solide en défense (11 rebonds, 3 contres). Dans les chaussures d’Anthony Davis, l’ancien Rocket a été stellaire.
“Je voulais juste aider mon équipe à gagner et je pense l’avoir fait.” a t-il sobrement commenté après la victoire.
Un contre d’anthologie sur LeBron James !
On savait l’intérieur talentueux mais jusqu’ici, c’était sa santé qui inquiétait. Régulièrement absent chez les Rockets, le joueur cherchait une nouvelle chance en Louisiane. À 25 ans, il montre à quel point il est capable de grandes choses en confiance, à l’image de son contre énorme sur la tentative de dunk de LeBron James dans le dernier quart-temps !
“Terrence Jones et Jrue (Holiday) ont fait un boulot incroyable en attaquant la raquette et en maintenant leurs coéquipiers impliqués,” reconnaissait Kyrie Irving, qui aurait pu être le héros du soir.
https://www.youtube.com/watch?v=PhMzP1H1ACU